mercredi 1 juillet 2009

MOI (1): Tentative



Tentative.
Depuis l'ouverture de ce blog j'ai esquivé l'aspect le plus répandu des blog: parler de soi et de sa vie palpitante. Encore que, parler des choses vues, lues, entendues soit une façon de parler de sa vie et de soi. Et puis j'ai quand même joué le jeu en disant finalement pas mal de choses sur moi dans la section "Fiction", la plus ou bien nommée.
Mais c'est d'abord pour n'ennuyer personne avec ma vie que je considère relativement banale que je me suis retenu. Et sans doute aussi parce que ça me gênait me livrer le quotidien à des gens pour la plupart inconnus (oui il y a dans mes stats des lecteurs un peu partout dans le monde, bon vous me direz ils viennent au hasard et en plus qu'est-ce que ça peut faire qu'ils savent tout ça sur moi... oui, vous avez raison). Mais quelque chose me dérangeait.
Non pas que cela ne me dérange plus désormais mais j'en envie de tenter. Pour voir. Alors je ne promets pas de me lancer très rapidement dans l'égrenage de mes activitées quotidiennes et mes états d'âmes mais je vais y venir sans doute petit à petit. En fait le seul biais intéressant là-dedans me semble être la distance et l'humour que l'on peut avoir par rapport à soi dans cet exercice. C'est à mon avis cela le défi... (oui je sais ça commence pas fort dans ce billet).
La seconde chose qui me pousse aussi c'est que j'ai envie d'avoir des réactions, des commentaires. Jusqu'à présent j'en avais peu ou alors par mail, ou alors quand je croisais des gens qui avaient lu... Je me dit souvent que c'est soit parce que ça ne provoque pas de réaction (pffff...) soit parce que les gens n'osent pas se lancer dans certains sujets abordés parce que le blog serais un peu trop "sérieux". Je m'interroge beaucoup là-dessus en fait... si si...
Alors voilà il y aura désormais dans ce blog une section intitulée humblement "Moi".

4 commentaires:

meumeu a dit…

Commence par revoir ta mise en page !
Pour l'instant il faut avoir des yeux bioniques pour arriver à commenter...

Seb B. a dit…

tu peux préciser stp? merci ;-)

lucabrasi a dit…

mais non voyons il n'y a pas de commentaires car le choix de la petitesse de caractères pour le lien commentaires incite à penser que tu n'en veux pas (ce que veux dire meumeu i guess). j'espère que tu ne te posais pas de question pour le type qui se connecte depuis le cambodge.

Seb B. a dit…

non je savais que c'était toi le Cambodge ;-)

Bon j'ai modifié la taille du bas de page... on verra bien... merci en tous cas!