dimanche 27 septembre 2009

Moi (8) : Fêtes

Vendredi soir c'était Le Briefing de rentrée chez moi... Où l'on prends des nouvelles des uns et des autres entre 21h30 et 5h00 du matin, et cela sans un voisin qui bronche (c'est normal, la musique est tellement bonne qu'ils serait déplacé de se plaindre). Pas mal d'absents, retenus pour de justes causes mais une petite trentaine de passages tout de même.

Tout à commencé très tranquillement (ce qui m'a permis de finir ma soupe à la tomate) avec VL et son compagnon. On parle de montages en cours, du quartier, etc... Viennent se joindre à nous VD toujours bien entouré de McM et D les bassistes et guitaristes que je verrais à l'oeuvre à la Maroquinerie en décembre. McM prolongeait l'été avec un magnifique shorty et elle était dans une grande forme, pleine de facéties. Avec VD nous faisons le point de notre exploration des blogs de filles et tentons de rassembler les indices sur Julie F. et je l'encourage aussi à aller faire un tour sur SnS et Simone de Bougeoir. VD me parle de aussi de G&G et de son joli minois aperçu dans un de ces posts...
Je rencontre avec plaisir (enfin!) pour la première fois en vrai JL, blogeur cinéphile mais pas que... Et puis DL débarque enfin avec une nouvelle coupe d'inspiration Louise Brooks. Elle est en transe, SB devrait venir ce soir, mais je sais déjà qu'il ne sera pas là... Je lui apprends la nouvelle avec délicatesse et elle semble presque se décontracter...
IM est là, je ne l'ai pas vue depuis Cannes. Elle a une très jolie robe fleurie, tiens son sac à main contre elle toute la soirée et parle et parle... Et c'est toujours agréable, enthousiaste, intelligent. Plus tard elle tentera de psychanalyser BB avec la complicité amusée de DL. BB se pose beaucoup de questions sur les filles et sur ses rapports avec icelles. J'apporte quelques réflexions et tente de dédramatiser...
Plus tard c'est le même BB qui détiendra un moment le record de tractions à la barre fixée dans l'appart, avec 9 tractions. Puis c'est YG qui en fait 10, puis JSC qui en véritable athlète en fait 11 à l'aise. Les filles essaient sans autant de succès... McM nous laisse entrevoir son joli nombril à chaque fois qu'elle s'agrippe à la barre, D a des problèmes avec sa robe trop courte.
Pendant ce temps NA s'empare de l'ordinateur pour passer de la musique et faire danser très énergiquement DM tout sourire. Et puis il y a LL aussi avec qui je n'ai pas tellement eu le temps d'échanger et qui repartira tôt, sans me demander cette fois-ci de le dépanner en préservatifs. ThLL arrive avec sa bande: JT, A, MA, AH, N et emplit l'appart de son grand rire.
YG toujours aussi adorable et classe a amené une bouteille de champagne que nous retrouverons avec bonheur vers 4h... Mais je regrette du coup de n'avoir pas bu ce champagne avec YG parti trop tôt. Et puis il y a EB (toujours aussi en forme) venue avec son associé E (toujours aussi en forme).
Dommage tout de même que LB, CW, SdF, VK, LB, JdC, AP, FT, CB, KD, MjM, HK, JJG, CL, et un paquet d'autres n'aient pu venir. Next time.
Je termine la nuit à la terrasse d'un café du quartier pour un petit déjeuner avec DL.

Le lendemain grand ménage et fête à nouveau, cette fois chez JT.
C'est l'anniversaire de ThLL. Il y a AH, TH, MA, A, N, SM (pas venue la veille, elle venait de quitter un mec), NA (qui me reparle de DM...)...
Puis je prends d'exelentes nouvelles de JT qui termine son nouveau film, puis NA se joint à nous et nous disons du mal (surtout eux). JT me présente EH que je ne connais que via facebook. Elle me parle du dernier clip qu'elle a réalisée, et de ses projets.
Je passe un long moment dans la cuisine à discuter avec A qui a écrit un essai sur Houellebecq et que j'ai hâte de lire. Un moment avec MA, toujours aussi drôle et souriante et qui ne boit plus que du jus de fruit pour cause d'heureux événement à venir. Dans la pièce à côté on se déchaîne sur la piste de danse. Je passe un moment avec N qui vient d'avoir son bac et s'apprête à faire une formation pour apprendre la langue des signes. Un cigarillo offert par ThLL et une discussion avec TH, avec AH qui dort à côté sur le canapé. Tiens il y a LC (fille de) qui décidément tire toujours autant la gueule.
Il est 4h, il n'y a plus grand monde, je pars.

ps: post en hommage à ihu et à son blog, feu R-S-C.

1 commentaire:

Ihu a dit…

Thanx...
Dsl de pas avoir pu venir une fois de plus, mais de garde... enfin tu le sais déjà je crois...