mardi 16 septembre 2008

Otages


Vous avez sans doute remarqué comme moi que le nain hargneux (son nom ne sera jamais écrit ici, par salubrité Googlesque) est obsédé par la libération des otages.
C'est tout de même intriguant... ce matin encore il se fend d'une déclaration solennelle indiquant que la France ne négociera pas avec les pirates et appelant les autres pays à réagir face à la recrudescence de ces actes. Ce matin encore il se mettait en avant suite à la libération du couple français pris en otage par des pirates au large de la Somalie. Et de réclamer "une police des mers"... sans doute pour aller nettoyer les pirates au kärcher !

Après les infirmières Bulgares retenues par son futur ami Khadafi (avec Cécilia en Mata-Hari sur le tarmac de Tripoli), après les membres de l'arche de Zoé "otages" de la justice tchadienne (avec le nabot excité en avion militaire), après Ingrid Bétancourt otage des FARC, après les journalistes pris en otage en Somalie, après l'équipage du Ponant, après ce couple libéré ce matin, quelle sera la prochaine mission du zébulon psychotique?
Libérer les astronautes américains retenus par les soviets dans la station Mir lorsque la guerre froide aura repris? Avec à la clé la création d'une police de l'espace?

Le porte-clé bling-bling à dû être traumatisé dans son enfance pour se préoccuper à ce point des otages quels qu'ils soient. Les psychanalystes ont de quoi se divertir avec lui...
Aurait-il été traumatisé, enfant, par un jeu de cache-cache avec son frère Guillaume (futur vice-président du MEDEF) où enfermé dans la cave le miniature de la famille fit le voeux de libérer tous les otages lorsqu'il serait "grand"?

Et souvenez-vous, cette passion n'est pas si récente. En 1993 une école maternelle de Neuilly est prise en otage par Human Bomb, et c'est le chihuahua qui brave caméra et explosifs pour aller chercher des enfants dans la classe: "Et là le petit noir, je le prends avec moi (il passe bien à l'image)".

Le bonzaï aime revêtir les habits du justicier...
Mais que fait-il des 60 millions de français qu'il tient en otage depuis un an et demi? Les libérera-t-il en 2012? Ou compte-t-il sur le syndrome de Stockholm dont témoigne sa remontée dans les sondages après la phase inévitable de détestation du ravisseur?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avoues : tu ne le cites pas car t'as peur d'Edvige ! Gauchiste va ! :-)